Plusieurs personnes choisissent d’offrir des bijoux à leurs proches lors des occasions spéciales ou tout simplement comme signe d’affection. 

Compte tenu de la signification différente que chaque bijou représente, il est impératif de lire cet article avant d’acheter un et en offrir comme cadeau.

Offrir une bague

Quelque soit la culture ou le pays, la bague est offerte lors des demandes de mariage, comme signe d’engagement et d’amour.

Dans certaines cultures, la bague peut aussi être transmise entre mère et sa fille ou entre proches comme signe d’engagement ou de bien de valeur transmis de génération en génération.

quelle-est-la-signification-doffrir-des-bijoux-en-cadeau-bague

Offrir un collier ou un bracelet

Même s’ils reflètent aussi un signe d’engagement, d’affinité et d’amour, les bracelets constituent une bonne idée de cadeau dans bien plus de situations qu’une bague. En effet, un évènement spécial dans la vie d’un couple n’est pas le seul contexte ou on peut offrir un collier ou un bracelet. Ces bijoux peuvent aussi être offerts entre proches comme signe d’affection.

quelle-est-la-signification-doffrir-des-bijoux-en-cadeau-collier

Offrir des boucles d’oreille

Contrairement aux autres bijoux précédemment évoqués, les boucles d’oreilles ne témoignent pas de signe d’engagement. En effet, ils servent à montrer son affection à une personne peuvent être offerts avec ou sans occasion spéciale.

quelle-est-la-signification-doffrir-des-bijoux-en-cadeau-boucles-doreilles