Dans le monde de la mode féminine, le débat sur la possibilité d’associer des bijoux de plusieurs teintes (doré, argenté, or rose gold) a toujours existé. Les moins confiants choisiront la solution de sobriété et donc de porter des bijoux d’une seule teinte. Toutefois, si vous avez envie de jouer avec les nuances, sachez que le mélange de couleurs est possible à moins de respecter quelques règles que nous allons vous présenter dans cet article.

Garder le même style

 Mélanger plusieurs teintes de bijoux n’a rien d’incompatible. Toutefois, il est primordial de garder un style harmonieux. Autrement dit, vous pouvez, certes, porter des bijoux de même style, néanmoins, il est impératif  qu’ils appartiennent à la même famille (classique, rock, chic…etc). De cette façon, vous parviendrez sans aucun doute à affirmer votre originalité à votre entourage.

comment-associer-des-bijoux-de-plusieurs-teintes

Choisir des bijoux fins

Nous sommes conscients que le mélange de bijoux de teintes différentes est un choix difficile à assumer. De ce fait, nous vous conseillons de toujours favoriser dans ce cas, les maillages fins et les perles discrètes. En effet, vous seriez surprises de voire le nombre de commentaires positifs de vos amis ou vos proches en associant des bracelets fins de plusieurs couleurs.

Compter les bijoux

Vous avez certainement remarqué que porter plusieurs bracelets est la tendance du moment. Toutefois, il est primordial de respecter une règle d’esthétisme, à savoir : Le nombre de bracelets portés doit toujours être impair. Par exemple, vous pouvez associer 1 bracelet couleur argenté et deux avec une couleur rose gold.